TRACES GPS DES PARCOURS
Les participants possédant des compteurs GPS pourront télécharger les fichiers GPX des parcours 48 heures avant la manifestation. Cette opération permettra de garder les traces en cas de débalisage volontaire ou involontaire. Attention, les parcours traversent des parcelles privées ouvertes à la randonnée uniquement le 14 Mai. Merci de ne pas les emprunter à d’autres dates.
Pour ceux ou celles qui n’ont pas de GPS et qui ne peuvent pas télécharger les fichiers GPX des différentes randonnées, vous avez la possibilité grâce à une application gratuite < GPS vélo route BikeCompanion> de la télécharger via Google store sur votre Smartphone.
Celle-ci vous permettra d’insérer le fichier GPX de la randonnée choisie après téléchargement et de la suivre.
Cette application sert de GPS en roulant et est connectable également à Strava.
Adaptés aux vététistes confirmés, l’organisation vous propose trois parcours VTT techniques et exigeants:
- parcours VTT de 31 km technique – dénivelé 900 m (1Poussage*) avec option d’un tracé moins technique
- parcours VTT de 35 km technique – dénivelé 1000 m (1Poussage*) avec option d’un tracé moins technique
- parcours VTT de 51 km technique– dénivelé 1427 m (2 Poussages*)
* Pousser le vélo sur quelques mètres
Vous pouvez consulter l’indice IBP index de ces trois parcours:
Cet indice est un système d’évaluation automatique de la difficulté d’un itinéraire parcouru en vélo tout terrain. Il est très utile pour connaître et comparer la difficulté de différents itinéraires. Il est important de ne pas confondre le degré de difficulté d’un itinéraire avec l’effort physique déployé pour le réaliser .
Exemple:
Un indice IBP index de 60 sera un parcours très difficile pour une personne non entrainée, normal avec une préparation physique moyenne et très facile pour un professionnel. (Voir l échelle comparative)